Jump to content
  • Matt Jordan annonce sa retraite et devient directeur des opérations soccer de l'Impact


    Guest

    ccs-121527-140264007626_thumb.jpg

    À la surprise de tous (sauf le principal intéressé), Matt Jordan a annoncé sa retraite professionnelle après 13 ans de carrière.

    [PRBREAK][/PRBREAK]

    Avec l'Impact depuis 2007, Jordan est rapidement devenu un icône par l'énergie qu'il dégageait sur le terrain pendant les matchs et après. Le gardien était accompagné de sa famille et a été très ému lorsqu'il les a remerciés pour tous les sacrifices réalisés durant sa carrière.

    Disons que c'était également difficile pour moi de ne pas être ému par les propos de Jordan. À ma connaissance, il était toujours le dernier joueur à quitter le terrain, prenant le temps de discuter avec les partisans et de faire le tour du terrain et d'applaudir la foule.

    Sur le terrain, Matt Jordan était un leader incontestable et nous a vraisemblablement sauvé du pétrin à quelques reprises.

    Nouveau gardien ?

    Nick De Santis a tenu à rassurer quelques journalistes quant à la signature d'un nouveau gardien numéro 1. Il a déclaré que l'Impact analysait présentement les différentes options.

    On avait entendu la semaine dernière une rumeur voulant que le gardien du Porto Rico Islanders Bill Gaudette soit en négociation avec le club. L'Impact pourrait également se tourner vers Andrei Badescu et ira probablement chercher un gardien additionnel parmi ceux présents la semaine dernière lors du camp d'essai.

    Nouvelle carrière pour Jordan

    Ceci dit, il ne restera pas à la retraite pour trop longtemps. Matt Jordan deviendra le nouveau directeur des opérations du club et assistera Nick De Santis, qui lui, a été nommé directeur sportif de l'Impact.

    De Santis s'occupera donc des activités techniques de la première équipe tout en supervisant celles des équipes de l'Académie (U-14,U-15, U-16 et U-21).

    De par son expérience en MLS, Matt Jordan sera en mesure d'assister Nick De Santis en ce qui concerne les transactions, signatures et libération de joueurs, aux prêts et aux acquisitions de joueurs étrangers.

    On se rappellera que Jordan avait évolué avec le Dallas Burn (maintenant appelé FC Dallas), Columbus Crew et Colorado Rapids dans la MLS avant d'arriver à Montréal.

    S'il n'utilise que 50% de l'énergie qu'il avait sur le terrain, Matt Jordan pourra devenir un très bon atout pour la transition vers la MLS. Mais comme vous le savez, Matt Jordan n'est pas du genre à donner son 50%...

    Ceci dit, je veux quand même remercier Matt pour ses 4 saisons passées avec l'Impact. Un homme, un gentleman et maintenant une légende de l'Impact.

    Merci Matt.



×
×
  • Create New...